Découvrez le El Salvador et le Honduras !

Avec LA PERLE NOIRE en Amérique Centrale dans les 2 pays les moins touristiques et pourtant fascinants !

Bien souvent oublié des touristes, El Salvador a beaucoup à offrir: plages, volcans, sites mayas, villages coloniaux, cascades et bien d’autres aventures vous y attendent, et tout ça dans un cadre sans touriste ou presque : Dépaysement garanti !

La destination s’ouvre peu à peu au tourisme durable, la population vous accueillera à bras ouvert pour vous convaincre de revenir encore et encore. Le plus petit pays d’Amérique centrale ne vous laissera pas indifférent !

El Salvador est situé sur la ceinture de feu du Pacifique et compte près de 23 volcans dont certains comme le volcan Ilamatepec, le volcan Izalco et le volcan Chaparristique sont encore actifs.


Le plat typique du El Salvador est la pupusa, savoureuse tortillas de maïs ou de riz remplies de différents ingrédients: haricots rouges, fromages, petits morceaux de porc et plus encore, accompagnée d’une sauce tomate et de légumes marinés: un délice ! Présente partout dans le pays et dans les pays voisins la pupusa connait un succès tel qu’il est possible de manger des pupusas dans beaucoup de villes des États-Unis! La variété d’ingrédients proposés et la combinaison des méthodes culinaires ancestrales, font du El Salvador une surprenante destination pour éveiller vos papilles.


Saviez-vous que certains paysages du Petit prince sont inspirés du El Salvador ? En effet, Antoine de Saint-Exupery était marié à une salvadorienne, Consuelo de Saint-Exupéry et fit plusieurs voyages au El Salvador, tombant alors amoureux de ses paysages.


Tomber amoureux des paysages du Salvador, c’est une chose, mais tomber amoureux de sa population est encore plus facile ! Les Salvadoriens sont très accueillants, chercheront toujours à vous aider, à vous faire sentir à la maison, à vous guider.


Le Salvador est une destination hors des sentiers battus avec beaucoup à explorer ! Pas de tourisme de masse, profitez des plages pour vous tout seul = authenticité et paysages grandioses !

Villages coloniaux, jungles, plages préservées, lacs volcans c’est ce qui vous attend ! De l’aventure au farniente, vous ne risquez pas de vous ennuyer !


Alors si vous êtes intéressés pour découvrir le El Salvador, nous vous proposons 3 programmes exclusifs avec guide francophone privé : 

Nous avons fait un condensé avec des journées assez complètes pour bien découvrir le pays et sa culture en 9 jours de voyage.


Au cours de ce séjour, vous aurez l’occasion de rencontrer la population: pour les randonnées par exemple, nous passons toujours par des guides locaux; à Nahuizalco, nous travaillons avec le musée de la vie indigène pour rendre ses lettres de noblesse à la communauté locale, notre guide du musée est amoureux de ce qu’il fait et ça se sent ! À Suchitoto, nous rencontrerons Doña Laura, l’une des dernières « purera » (fabricante de cigares) du pays, nous ne le mettons pas dans le programme car Doña Laura a plus de 80 ans, alors on lui demande toujours la permission une fois sur place pour ne pas l’embêter 🙂 


L’avantage du El Salvador est, que du fait qu’il n’y a pas de touristes, les locaux sont ravis d’accueillir et de montrer leur culture, ce qui nous a valu très souvent de belles rencontres inattendues qui ont beaucoup plu à nos clients. 

Dans ce programme, le transport par voie terrestre permet de nombreux stops dans les pays en évitant trop de fatigue pour les voyageurs. Pour les hôtels sélectionnés, au Honduras particulièrement, nous sommes plutôt sur des hôtels classiques et confortables, il n’y a pas d’hôtels boutiques, seulement à Roatan, le pays étant très peu tourné vers le tourisme. 


Petit point frontières: sur l’aller terrestre Comayagua (Honduras) -> Bahia de Jiquilisco (El Salvador), nous passerons un poste frontière Honduras/El Salvador. Pour le retour terrestre Lago de Coatepeque (El Salvador) -> Copan (Honduras), nous devrons passer deux postes frontières: 1. Poste frontière El Salvador-Guatemala 2. Poste frontière Guatemala-Honduras. Il faudra veiller à ce que vous ayez assez de pages libres dans votre passeport !

Plages du Honduras sur l’île de Roatan pour bien terminer votre séjour en Amérique Centrale.

Contactez-nous pour plus d’informations et pour réserver : voyages@laperlenoire.com ou 027 485 42 10