Coup de coeur au El Salvador par Julien

Mise à jour du 26.07.2024 : En raison du manque de participants, le voyage sera reporté en 2025 !

Comme vous le savez sans doute déjà, j’aime découvrir des destinations originales et étudier les possibilités d’y organiser des voyages différents !

En 2024, on parle beaucoup de surtourisme pour de nombreuses destinations. En fait, il suffit de sortir un peu des sentiers battus pour se retrouver au coeur d’un pays encore authentique, de cotoyer les locaux et ne pas être entourés uniquement pas des touristes étrangers.

Au El Salvador, le problème ne se pose pas (encore) car la majorité des touristes sont en fant des Salvadoriens revenant dans leur pays pour leurs vacances ou pour s’y réinstaller comme le pays réputé le plus dangereux du monde il y a quelques années est maintenant devenu le pays le plus sûr d’amérique latine.

Ce qui est encore unique au El Savador, c’est que rien n’est prévu spécialement pour les touristes étrangers, ce qui signifie que vous allez découvrir un pays authentique avec les salvadoriens: J’ai fait tellement de découvertes, j’ai ramené plus de 2’500 photos et de souvenirs incroyables !

Ma visite a commencé dans la capitale, San Salvador par un cours d’histoire très intéressant puis la visite du quartier historique bien restauré, ses marchés locaux, sa nouvelle bibliothèque nationale moderne construite par les Chinois (à ne pas manquer) sans oublier le plat national, les fameux pupusas !

El Salvador est également un pays de volcans donc vous pourrez découvrir gravir au sommet de certains volcans offrant des vues panoramiques sur le pays jusqu’à l’océan Pacifique.

La route des fleurs est une jolie région vous permettant de découvrir des villages charmants très typiques avec leurs marchés, festivals, églises, places du village, spécialités artisanales, etc…

Vous pourrez aussi visiter des plantations de café et déguster du rhum local.

A lire : Programme détaillé

Vos hôtes vous feront découvrir tout au long de la journée toutes sortes de spécialités locales et boissons originales dans la rue (street food) ou dans des restaurants locaux dans les marchés en fonction des saisons .

On trouve également les chaines américaines (Starbucks, McDonald, Denys, KFC, Wendys, etc…) et des restaurants gastronomiques si vous voulez vivre une expérience différente avec des explications détaillées et des vins ou cocktails sélectionnés avec chaque plat.

Cette première découverte a été pour moi une véritable découverte et je me réjouis de retourner au El Salvador pour découvrir encore plus du plus petit pays d’Amérique Centrale !

Je vous propose donc de m’accompagner au El Salvador à l’occasion de la Fête des Morts (1er novembre 2024) du 30 octobre au 8 novembre 2024  (10 jours/8 nuits) comprenant :

Prix par personne sur la base de 6 participants : CHF 3’090.– Supplément pour chambre single : CHF 590.–

Chambre près de l’aéroport de Genève la veille du départ pour la nuit du 29 au 30 octobre 2024 comme le vol est à 06h00 le matin : Nash Hotel Genève Airport en chambre double dès CHF 60.– par personne sans repas.

A lire : Programme détaillé

Le voyage pourra avoir lieu dès 2 participants, prix sur demande !

Les points fort du voyage :

Possibilités d’extension avant ou après El Salvador au Guatemala, au Costa Rica, au Honduras, au Belize ou ailleurs sur demande !

Pour plus d’informations et pour réserver : julien@laperlenoire.com ou téléphone direct 027 485 42 11 ou WhatsApp +41 79 220 39 81